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DISC
personnalité

Certification au modèle du facteur personnalité

Lors de la certification, vous apprenez à connaître le modèle concerné depuis la base et à l’utiliser. Familiarisez-vous avec le contexte scientifique et découvrez les multiples possibilités d’utilisation. Vous recevez en outre de précieux outils, qui vous aident à mener vos propres séminaires. Avec votre certification, vous avez accès à notre vaste gamme de produits, développés spécialement pour le modèle concerné. Vous pouvez commander des questionnaires, des documents de participants ainsi que des planificateurs stratégiques et obtenez l’accès à eport, notre plate-forme pour les instruments didactiques en ligne.

Découvrir soi-même

Le premier jour, vous appliquerez le modèle sur vous-même.

En savoir plus

Les deux jours suivants, vous acquérez des connaissances générales et de formateur.

Contenus

  • Arrière-plan de la théorie du modèle et des dimensions comportementales

  • Connaissances de formateur relatives à la structure d’un séminaire sur le modèle de personnalité persolog

  • Exercices d’interprétation sur les sept niveaux d’interprétation

  • Découverte du script du séminaire et des informations contextuelles sur le modèle à l’aide du guide du formateur

  • Découverte de diverses possibilités d’adapter le modèle et des divers instruments didactiques

Emporter

Vous recevrez un guide du formateur en 3 parties, avec plus de 50 exercices, informations théoriques générales, projets de séminaires y compris présentation PowerPoint et ouvrages complémentaires, profils, check-lists et cartes Intendo.

 

Indications relatives aux frais de formation

Nos prix incluent les connaissances acquises :

  • Documents du séminaire

  • Frais de certificat

  • Contribution à la recherche

 

Cliquer ici pour réaliser votre demande d’inscription. 

Certification au modèle gestion du stress

Découvrez comment gérer correctement le stress. Avec le modèle de stress persolog, vous analysez votre dose de stress et votre comportement en cas de tension. Vous identifiez vos potentiels de stress et apprenez à prévenir une gestion négative de celui-ci.

Basez-vous sur le comportement

La réaction au stress est aussi variée que les êtres humains. C’est pourquoi le modèle de stress persolog associe l’analyse des facteurs de stress et celle du comportement de stress individuel. Sur cette base, vous développez la voie d’une gestion appropriée du stress.

  • Diagnostiquer au choix des facteurs de stress professionnels et/ou privés

  • Prendre conscience de son comportement personnel en situation de stress

  • Comprendre les enchaînements

  • Développer des stratégies de gestion du stress sur le long terme

  • Activer les ressources de gestion du stress

  • S’entraîner à gérer le stress de manière productive

 

Utilisez le stress

Apprenez à transformer la gestion négative du stress qui freine la performance en gestion positive et productive du stress. Ne vous contentez pas d’identifier les facteurs de stress. Comprenez également votre comportement en situation de stress, développer votre compétence à le gérer et utilisez-le comme moteur.

 

Intégrez des perspectives individuelles

Contrairement à d’autres modèles, le modèle de stress persolog ne permet pas uniquement une analyse du stress au niveau de l’entreprise. Il intègre également les points de vue individuels souvent divers sur un même facteur de stress.

Développez des méthodes pratiques

Avec le modèle du stress de persolog, vous ne vous contentez pas de lutter contre les symptômes du stress. Vous découvrez vos causes individuelles et développez ainsi des stratégies d’action durables, compatibles avec le quotidien.

Découvrez les multiples domaines d’application

Outre le stress professionnel, notre modèle aborde aussi les facteurs de stress privés. Il peut en conséquence être utilisé pour la gestion de la santé dans l’entreprise, l’analyse de stress privé, des formations, des mesures individuelles et des concepts déjà établis.

Indications relatives aux frais de formation

Nos prix incluent les connaissances acquises :

  • Documents du séminaire

  • Frais de certificat

  • Contribution à la recherche

 

Cliquer ici pour réaliser votre demande d’inscription.

stress
temps

Certification au modèle gestion du temps

Apprenez à gérer efficacement votre temps. Le modèle de gestion du temps persolog vous permet de réfléchir à vos habitudes en matière de gestion du temps et de modifier sciemment votre comportement dans ce domaine.

Procurez-vous plus de temps

Prenez conscience de votre propre comportement de gestion du temps à l’aide d’un questionnaire. Perdez vos habitudes chronophages et le stress qui en résulte. Utilisez le temps gagné pour ce qui est vraiment important.

 

Faites l’expérience d’une analyse complète

Vous reportez votre comportement sur 12 catégories de gestion du temps. Interrogez-vous sur votre comportement lorsqu’il s’agit de temps ainsi que sur les méthodes que vous utilisez. La trilogie «Savoir», «Souhait» et «Aptitudes» vous permet de développer des mesures concrètes. Vous améliorez ainsi durablement et efficacement votre gestion du temps.

 

Améliorez votre qualité de vie

L’augmentation de votre efficacité personnelle vous permet d’utiliser votre temps de manière plus contrôlée et plus équilibrée. Ceci permet d’accroître non seulement la qualité de votre travail mais aussi votre qualité de vie en général.

Utilisez des méthodes basées sur la recherche

Le Dr phil. Lana Ott et Renate Wittmann / responsable du développement persolog ont élaboré le modèle de gestion du temps persolog. Il est basé sur les concepts de la psychologie du travail et d’organisation ainsi que des principes pédagogiques et andragogiques.

Indications relatives aux frais de formation

Nos prix incluent les connaissances acquises :

  • Documents du séminaire

  • Frais de certificat

  • Contribution à la recherche

 

Cliquer ici pour réaliser votre demande d’inscription. 

écoute

L'écoute active

Objectifs

Accorder une oreille attentive et bienveillante pour enrichir la relation Maîtriser les techniques de découverte pour faire émerger un maximum d’informations Décrypter l’information pour identifier les besoins enfouis et les enjeux décisifs Utiliser son écoute pour augmenter sa force de persuasion

Programme

  • Écouter ses clients

    • Repérer ses propres freins à l'écoute

    • Se placer dans un état d'esprit de découverte

    • Découvrir la posture de l'écoute active

    • Identifier toutes les informations à recueillir sur son client

    • Saisir toutes les occasions de mieux connaître son client

  • Créer un climat propice à un dialogue ouvert

    • Mettre à l'aise son interlocuteur pour l'amener à se livrer en toute confiance

    • Établir un pacte d?écoute, installer la confiance et la maintenir grâce à la synchronisation

    • Préserver l'intégrité du message grâce à la gestion des émotions, la non directivité et une écoute non sélective

  • Structurer son processus de découverte et d'acquisition d'information

    • Le questionnement : trouver le subtil équilibre entre question ouvertes et fermées

    • La reformulation : l'art de répéter autrement sans dénaturer le propos

    • La confrontation et la provocation : faire réagir pour clarifier et amener à la conscience

    • Oser dans ces questions directes et créatives Utiliser tous les leviers du non- verbal

    • Enrichir la qualité d'écoute par le langage du corps, l'intégration du non-verbal

    • Ecouter ses émotions et celles de son client et les utiliser en situation

  •   Savoir lire entre les lignes pour décrypter les enjeux cachés

    • Identifier les jeux sémantiques

    • Relever les généralités et les préjugés

    • Passer outre votre désir d'interprétation

    • Apprendre à relever les interprétations et les inférences

    • Déceler les "non-dit"

  •   L'écoute active au service du diagnostic commercial et du jeu de négociation

    • Dépasser ses propres freins à l'écoute : oser

    • Réussir à écouter tous les types d'interlocuteurs : client méfiant, client passif, client pressé …

    • Adapter son écoute aux différentes situations commerciales : entretien de fidélisation, réponse à demande, entretien de prospection,écoute au téléphone

    • Écouter pour mieux traiter les objections Résoudre et prévenir les conflits dans la relation commerciale grâce aux techniques d'écoute

    • Utiliser son écoute pour argumenter plus efficacement

       

Durée : 2 jours

Public concerné : Dirigeant, manager, personnel à vocation commercial ou en contact avec la clientèle

Intervenants : Spécialiste de la relation client

Technique d'animation : 

  • Alternance de théorie et de pratique

  • Exercices individuels et collectifs

  • Retour d’expériences

  • Echanges

  • Mises en situation 

  • Etudes de cas

  • Entraînements

  • Jeux de rôles

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